Vision

Un partenaire fiable, qui met les connaissances spécialisées de son personnel en matière d’offre de services bilingues au service des entreprises canadiennes.

 

 

Mission

Mettre en valeur la dualité linguistique canadienne par l’offre de solutions lors de la mise en œuvre de services bilingues, de traduction et de révision aux entreprises canadiennes.

Centre d’excellence de traduction qui vise à offrir aux traducteurs un environnement de travail sain et favoriser la réalisation du plein potentiel de chacun.

Valeurs d’entreprise

Nos valeurs d’entreprise guident notre conduite avec nos clients et nos collègues.
Service à la clientèle
Dualicom mesure sa réussite à celle de ses clients. Pour les aider à réussir, elle est à l’écoute et s’efforce de comprendre leurs besoins et innove afin de mettre au point des solutions adaptées à leurs besoins.
Intégrité
Les membres du personnel de Dualicom traitent leurs collègues et les clients avec respect et intégrité.
Travail d’équipe
Dualicom est persuadée de l’effet synergique du travail d’équipe. Son personnel collabore étroitement avec les clients et établit des partenariats avec d’autres organisations, au profit de sa clientèle.
Excellence
Dualicom croit sincèrement que la dualité linguistique permet aux entreprises canadiennes de se démarquer sur la scène internationale. Elle se soucie de la réussite de l’industrie de la langue au Canada. En effet, Dualicom travaille à l’édification d’une entreprise qui profitera aux clients et à son personnel en offrant un environnement propice à l’apprentissage.
 

 

Pratiques culturelles

Dualicom s’est donné sept pratiques culturelles; des comportements que tous les membres du personnel doivent manifester en tout temps avec leurs collègues, les clients et les partenaires.

 

  • Nous nous tenons, respectivement et collectivement, responsables :
    -De notre impact sur les résultats d’affaires et sur les relations avec les gens.
    -De respecter nos engagements, ententes et promesses.
  • Nous établissons et entretenons des partenariats engagés en nous exprimant de façon responsable puisque la réussite des autres nous tient à cœur.
  • Nous sommes attentifs à la contribution et à l’engagement des autres et ouverts aux gens et aux idées.
  • Nous recherchons activement de l’encadrement et nous en tenons compte.
  • Nous réglons les conflits et les échecs et redressons la situation rapidement de façon responsable.
  • Nous nous tenons, respectivement et collectivement, responsables de créer un environnement sécuritaire où les gens sont à l’aise et n’ont pas peur de s’exprimer franchement et de façon responsable.
  • Nous reconnaissons souvent les succès des autres et nous célébrons les petites et les grandes réussites.
 

 

Dirigeants

Avec une expérience combinée de plus de 40 ans, nos directeurs s’assurent que tous les services de traduction sont conduits aux normes les plus élevées. Supervisant des centaines de contrats avec des clients, ils ont une longue expérience de prestation de services de traduction de haute qualité dans les deux langues officielles.
Marie-France Kenny

1419, rue Vivaldi
Repentigny (Québec)  J5Y 4E7

(450) 704-2332

mfkenny@dualicom.ca

Gestionnaire chevronnée et traductrice agréée, Marie-France Kenny a notamment dirigé un service de traduction ainsi que le programme national des langues officielles d¹une société d’État, tous deux primés par le Commissariat aux langues officielles. Elle possède également une connaissance approfondie de la réalité des communautés de langues officielles en situation minoritaire à l’échelle du pays, puisqu’elle a présidé l’Assemblée communautaire fransaskoise et présidé la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada pendant six ans. De plus, elle a siégé au Comité Francisation Acadie-Beauséjour et au Conseil de Petitcodiac de la Société des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick. Marie-France Kenny est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia avec une majeure en espagnol, une mineure en italien et une spécialisation en traduction. Elle a aussi fait des études en relations publiques à l’Université de Regina, en Saskatchewan.

José Deschênes

172, rue de la Prairie
Varennes (Québec) J3X 1Y6

(514) 880-2441

jdeschenes@dualicom.ca

Leader positif au sein d’une équipe, José Deschênes excelle à nouer et à entretenir de solides partenariats. Depuis 2007, il exerce ce rôle crucial à l’essor de Dualicom.

Responsable du développement, José Deschênes est en mesure de trouver les meilleures solutions et de répondre aux attentes les plus élevées.

Professionnel enthousiaste et créatif, il mise sur un baccalauréat en communications de l’Université de Sherbrooke et sur plus de 25 années d’expérience dans les domaines du journalisme, du service à la clientèle et de la gestion de projets.

Curieux, méthodique et rigoureux, José Deschênes a aussi eu le privilège de couvrir certains événements marquants en tant que rédacteur en chef et journaliste-télé. Il a aussi coordonné avec succès les services linguistiques des Jeux du Canada de 2005 qui ont eu lieu à Regina.